Retour sur l’étape d’orientation – Merzouga / Bega 18/10

Par capsurlesdunes

167 km de spéciales.

Entre 5 et 8h normalement 12h pour nous 😉

 

Départ vers 10h, tout va bien.

Caro au taquet dans son road book, nous permet d’en éviter les pièges et de toujours rester sur la bonne piste, au bon cap.

P1050466

Nous évoluons à un bon rythme, sûres de nous.

Nous prenons le temps de déjeuner à l’ombre d’un palmier dans une oasis, jusqu’ici tout va bien …

 

35307935 35307936 P1050480 P1050481

Nous repartons, il est environ 13h, tout se déroule parfaitement, nous trouvons le CP1 au PK 75.4  sans problème. Du sable mou, ça passe tout seul, pas de tankage au programme 😉

Nous validons le CP Virtuel 7 au PK 102.3 et c’est le début de la galère !!!!

Nous cherchons le cap 195, pas de pistes ni de traces dans cette direction, nous hésitons … Hésitation qui durera plusieurs heures !!! Entre temps, Momo refuse de redémarrer.

Nous identifions le souci, c’est au niveau de la pompe à essence que ça se joue … 3 « petits » coups de marteau bien placés, Momo repart … Ouf !!!

Nous finissons par nous écarter du tracé, beaucoup trop d’ailleurs !!! Impossible de retrouver notre chemin … nous appuyons, à contre coeur, sur le bouton jaune de la balise de sécurité et prenons au passage 400 points de pénalités.

Nous serons réorientées, l’équipe d’organisation nous ramènera exactement là où nous avons hésité avant de nous conduire au CP2. Nous sommes dégoutées !!!

Nous nous remobilisons rapidement, la nuit ne va pas tarder à tomber, hors de question d’abandonner pour l’une comme l’autre, nous évoluerons en pleine nuit avec les difficultés que cela entraine. Objectif, avancer un maximum avant de ne plus rien y voir.

Nous tombons tant bien que mal sur le dernier oued, nous le traversons, après 6 km de sable mou, rien !!! juste une rangée de barbelés! La sortie ne doit pas être loin mais nous ne la voyons pas.

Nous réfléchissons encore un moment et finissons par prendre la décision de re-déclencher la balise, 400 nouveaux points s’envolent …

La même équipe vient à notre secours, nous sort de là. La sortie était effectivement proche, entre 2 arbres … quasi invisible la nuit !!!

Nous ne voulons toujours pas abandonner l’étape et validons l’ultime CP Virtuel, le n°9. Nous avons d’ailleurs sur cette étape validé le 2 CP et les 9 CPV, ce qui évite d’aggraver notre cas 😉 !!!

Nous arrivons au bivouac à 22h, les dernières !!!

Les filles nous font un super accueil et nous on préparer nos petites assiettes, ça fait vraiment plaisir.

Premières choses, se poser, raconter nos petites aventures et manger 😉

Journée éprouvante mais nous avons le moral, nous n’avons rien lâché jusqu’au bout, c’est l’essentiel … et puis demain, ce sont les dunes qui nous attendent !!!!!! 😀

Nous prenons sur cette étape 1180 points de pénalités, chute vertigineuse au classement annoncé!

 

Etape d’orientation : 96 ème place sur 110 équipages

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *